Korea Travel Expo 2019

Cet article est disponible en... / This post is also available in: English

« Mais pourquoi ? » C’est la majorité des réponses que j’ai eu lorsque j’ai annoncé à mes proches que je partais vivre 1 an en Corée du Sud. Je ne vais pas rentrer dans les détails aujourd’hui mais je prends cette réaction pour parler de la méconnaissance de ce petit pays, souvent occulté au profit de ses voisins japonais et chinois.

Pourtant, la Corée du Sud a beaucoup à offrir, surtout au niveau du tourisme. Des randonnées aux paysages spectaculaires dans les montagnes, le paradis qu’est Jeju, l’histoire de Gyeongju, la fascinante (si ce n’est un peu sinistre) zone démilitarisée avec la Corée du Nord,… le pays prend son temps pour dévoiler ses secrets au reste du monde. Mais aussi à ses concitoyens.

Depuis 2004, la Korea Travel Expo, devenu le plus grand salon de tourisme du pays, propose pendant 4 jours de découvrir toutes les richesses du pays à travers des centaines de stands.

Pour cette édition 2019, le thème était « What’s your best overnight trip »?, (que j’ai toutes les peines du monde à traduire correctement). Ce qui amène une ambiance particulièrement propice aux séjours en amoureux mais pas seulement. Beaucoup de lieux deviennent magiques lorsque la nuit tombe et que les lumières s’allument.

Activités

S’entrainer à la calligraphie, créer une lanterne en papier, jouer au petit chimiste pour faire sa propre brume hydratante, poterie,… il y en a pour tous les goûts, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles passions !

Nourriture

On est tous d’accord, manger c’est la vie et si la nourriture est essentielle au quotidien, en voyage, ça devient une activité à part entière, voire clairement un argument pour aller à tel ou tel endroit. Et ça, les organisateurs l’ont bien compris. Des dégustations vous attendent sur une partie des stands et lorsque vous gouterez au pain de Daejeon, cette ville deviendra votre nouvelle obsession.

Shopping

La majeure partie des stands a pour but principal de vous faire découvrir le pays mais il y a aussi des stands dédiés au shopping spécial voyage. Valises, matériel de camping, vêtements ou juste objets traditionnels à (s’)offrir, vous attendent.

Evenements

Musique, dance, conferences, concours, démonstrations,… Aux quatre coins du salon, ne manquez pas les événements proposés par les organisateurs.

Fait pour Instagram

Les stands rivalisent de talent pour offrir l’opportunité de la photo parfaite. Transportez-vous dans des endroits féériques, fun ou romantique !

L’expo Korea Travel 2019 a eu lieu au Coex, Hall C du 4 au 7 avril 2019.